Il y a quelque temps je vous partageais l’acquisition à la maison de « Mon Petit Morphée ». Après quelques semaines d’utilisation, je vous partage mes ressentis sur ce très bel objet.

J’ai été tout de suite conquise par l’esthétique de l’objet. Couleur apaisante, matière douce au toucher, bonne prise en main avec sa poignée en bambou, et très léger à transporter. Sans oublier les clés facilement accessibles pour les enfants. Et tout ça « made in France » !

Comment “Mon Petit Morphée” fonctionne-t-il ?

Choix de l'animal totem ou musique ou méditation

Avec la 1ère clé, l’enfant choisit l’animal avec lequel il souhaite partir en voyage.
Il peut également sélectionner une séance de méditation, écouter des musiques relaxantes ou des sons de la nature.

choix de l'univers

Avec la 2ème clé, il choisit dans quel univers il souhaite voyager (sur une île, dans l’espace, au bord d’un lac…).

Sur le côté, l’enfant choisit la durée de la séance (8 min ou 16 min) et démarre son voyage.

En sélectionnant un animal et un univers, l’enfant va partir en voyage.
Chaque animal correspondant à une capacité (ressource intérieure) que l’enfant va ainsi découvrir, développer ou même renforcer.
Le lion, pour la confiance;
L’ours, pour l’enthousiasme;
La girafe, pour la générosité;
L’éléphant, pour la sagesse;
Le papillon, pour le bonheur;
Le singe, pour l’audace;
Le koala, pour la curiosité;
Le chat, pour l’autonomie;

Au total, il contient

  • 128 voyages apaisants.
  • 32 méditations à faire seul ou accompagné.
  • 16 sons de la nature.
  • 16 musiques relaxantes qui incitent au calme, à la concentration ou bien encore au sommeil.

Chaque voyage ou chaque méditation commence par une petite séquence de relaxation, de visualisation et/ou de respiration avec le son pur du bol chantant incitant à fermer les yeux.

 

J’ai testé

– A la maison : avec ma fille de 5 ans. Elle l’utilise surtout à 2 moments de la journée :

                     Le matin pour se lever les jours d’école. Elle réclame souvent les sons de la nature . Et depuis elle arrive à se lever sans grandes difficultés, quel bonheur pour elle et pour moi 😉. “Mon petit morphée” prend ici la fonction de “timer” mais en tellement plus apaisant ! Et depuis le réveil est beaucoup plus facile !

                     Puis au moment du coucher (ah oui je n’ai pas précisé que ma fille a des difficultés pour s’endormir).  Elle écoute et ferme même les yeux pour se relaxer. Quelle joie de voir son enfant se laisser emporter par le sommeil paisiblement (le “lâcher-prise” enfin), et partir rêver… peut-être en compagnie de son animal totem?          

 – En groupe à l’école maternelle et primaire : le top ce sont les musiques relaxantes. Une aide précieuse pour détendre et aider les enfants à se déconnecter des bruits environnants et des camarades du tapis d’à côté.

 – Au cabinet avec les jeunes enfants : notamment lors de la première rencontre, pour les aider à se sentir plus à l’aise notamment dans les moments de détente, de respiration, j’utilise les sons de la nature ou les musiques relaxantes. 

“Mon Petit Morphée” est destiné aux enfants de 3 – 8 ans.  Même si on peut l’utiliser à 3 ans même avant grâce aux bruits de la nature et aux musiques relaxantes, aborder les ressources intérieures n’est pas aisé avant 5 ans. Je dirai qu’il est top pour les enfants de 5 à 9 ans.

Au final, je suis super conquise . Pour ceux qui me connaissent un peu, l’apaisement de ma fille au coucher est déjà une grande victoire !

Cet objet pour accompagner nos loulous dans la détente a un coup, comptez 80 euros. Mais c’est un investissement sur le long terme… qui ne rêve pas de douceur et d’harmonie au sein de son foyer ?

Si vous souhaitez savoir comment il fonctionne et entendre la douce voix de la conteuse, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=Hzn4kziGC6M

Bonne détente et beau sommeil à tous nos enfants !